Search here to learn more about XPO

Mise à jour du marché du transport intermodal et du factage et voies réservées

Mise à jour du marché intermodal

Le variant delta de la Covid-19 continue de perturber les chaînes d’approvisionnement, affectant les capacités dans le monde entier, y compris le réseau intermodal américain. En réponse aux questions du STB sur les mesures qu’ils prennent pour remédier à la congestion des terminaux intermodaux, la plupart des entreprises ferroviaires de catégorie 1 ont rejeté la faute sur des facteurs indépendants de leur volonté : pénurie de châssis, disponibilité des chauffeurs et pénurie de main-d’œuvre dans les centres de distribution. Le président et chef de la direction d’Union Pacific, Lance Fritz, a déclaré : « Les expéditeurs et les destinataires sont responsables de leurs décisions de dépasser leur capacité d’envoi et de réception, ce qui congestionne la chaîne d’approvisionnement. Cette extension excessive est hors de notre contrôle. » Les solutions intermodales XPO continueront de tirer parti de leur parc de conteneurs, de leur parc de factage interne et de leurs sites pour aider les clients à traverser cette période critique. Les solutions intermodales XPO ont également lancé leur programme de surcharge de capacité à l’automne pour aider les clients à planifier avec plus de confiance la saison d’expédition de pointe.

 

 Si vous êtes intéressé à obtenir des capacités dans les voies réservées ou d’autres voies, veuillez contacter votre représentant XPO ou nous contacter ci-dessous.

Voies réservées : Intermodal

Lieu d’origine Lieu de destination Tarif
Chicago, IL San Antonio, TX $2,750
Chicago, IL Los Angeles, CA $2,000
Chicago, IL Dallas, TX $2,535
Chicago, IL Laredo, TX $1,975
Chambersburg, PA Los Angeles, CA $2,015
Chambersburg, PA Stockton, CA $2,475
Baltimore, MD Los Angeles, CA $2,500
Portland, OR Los Angeles, CA $1,275
St. Louis, MO Los Angeles, CA $2,075
St. Louis, MO Stockton, CA $2,675

Les tarifs indiqués comprennent le carburant, sous réserve des accessoires standard de XPO, en vigueur du 30-08-2021 au 13-09-2021 et applicables aux origines/destinations situées dans un rayon de 80 kilomètres (50 milles) de la rampe ferroviaire.

Two XPO cargo containers being transported by rail

Mise à jour du marché du factage

Les services portuaires, de factage et de camionnage de XPO ont prévu des capacités supplémentaires de pointe basés sur le marché, à partir du 13 septembre. De nombreuses villes portuaires de l’Est des États-Unis (Savannah, Charleston, Norfolk, etc.) continuent d’enregistrer des capacités records et une hausse rapide des tarifs. Dans le marché de Memphis, au Tennessee, le pont I-40 a été réparé mais la capacité reste limitée. Le port de la Nouvelle-Orléans est fermé en raison de l’ouragan Ida, et une évaluation de la situation est en cours. À Houston, les ports se sont remis des fermetures du début du mois, mais la congestion est toujours un facteur. À l’Ouest, de plus en plus de navires sont au mouillage à Los Angeles/Long Beach. Oakland a été touché par des pénuries de main-d’œuvre et des fermetures de terminaux.

Si vous souhaitez développer des capacités sur ces marchés ou sur d’autres, veuillez contacter votre représentant XPO ou contactez-nous ci-dessous.

Pourquoi XPO?

Étant l’un des principaux fournisseurs de services intermodaux et de factage en Amérique du Nord, nous sommes en mesure d’assurer la gestion du fret de porte à porte.

 

Notre équipe intermodale se concentre sur l’établissement de partenariats de collaboration avec nos clients. Nous avons des partenaires ferroviaires de niveau 1, une capacité contrôlée de conteneurs en régime intérieur et de châssis nationaux privés et un accès aux conteneurs internationaux pour les envois nationaux.  Notre historique de services s’étend sur plus de 30 ans, avec une présence sur plus de 80 rampes ferroviaires en Amérique du Nord, y compris les mouvements transfrontaliers entre les États-Unis, le Mexique et le Canada.

 

Pour les services de factage, nous fournissons une capacité étendue de haute qualité à travers un réseau national complet de 42 sites d’exploitation. En plus de notre présence nationale, de notre capacité et de la fiabilité de nos services, nous nous distinguons par notre technologie et l’expérience de notre équipe de direction. Notre envergure nous offre l’occasion de résoudre de gros problèmes sur de multiples marchés et de favoriser des partenariats à long terme avec les clients.

 

Notre technologie exclusive Rail Optimizer gère tous les aspects des opérations de factage et d’intermodalité. Elle est intégrée à notre plateforme numérique XPO Connect pour offrir une connectivité de pointe avec les clients. Notre envergure nous permet de capitaliser sur l’une des propositions de valeur les plus durables du transport : le rail présente un avantage structurel par rapport au camionnage longue distance, car il est moins coûteux, plus économe en carburant, plus respectueux de l’environnement et contribue à résoudre la pénurie de chauffeurs dans l’industrie.

Search here to learn more about XPO

Intermodal and Drayage Market Update and Hot Lanes

Intermodal Market Update

The Covid-19 delta variant continues to disrupt supply chains, affecting capacity throughout the world, including the US intermodal network. Most Class 1 railroads, in response to STB questions on what they are doing to help with congestion at intermodal terminals, placed the blame squarely on factors outside of their control: chassis shortages, driver availability and labor shortages at distribution centers. Union Pacific President and CEO, Lance Fritz, said: “Shippers and receivers are responsible for their decisions to overextend their capacity in shipping and receiving, which congests the supply chain. This over-extension is beyond our control.” XPO Intermodal Solutions continues to leverage its container fleet, internal drayage fleet and yards to assist customers through these critical times. XPO Intermodal Solutions has also introduced its capacity surcharge program for the fall to help its customers plan more confidently for the peak shipping season.

 

If you are interested in pursuing capacity in the hot lanes or other lanes, please reach out to your XPO rep or contact us below. 

Hot Lanes: Intermodal

Origin Location Destination Location Rate
Chicago, IL San Antonio, TX $2,750
Chicago, IL Los Angeles, CA $2,000
Chicago, IL Dallas, TX $2,535
Chicago, IL Laredo, TX $1,975
Chambersburg, PA Los Angeles, CA $2,015
Chambersburg, PA Stockton, CA $2,475
Baltimore, MD Los Angeles, CA $2,500
Portland, OR Los Angeles, CA $1,275
St. Louis, MO Los Angeles, CA $2,075
St. Louis, MO Stockton, CA $2,675

Rates shown are inclusive of fuel, subject to XPO standard accessorials, effective from 08/30/21-09/13/21 and applicable for origin/destinations within 50 miles of the rail ramp. 

Two XPO cargo containers being transported by rail

Drayage Market Update

XPO Drayage, Cartage and Port Services have introduced market-based peak capacity surcharges, effective Sept. 13. Many eastern port cities (Savannah, Charleston, Norfolk, etc.) continue to see record capacity and rapidly rising rates. In the Memphis market, the I-40 bridge has been repaired but capacity remains tight. The New Orleans port is closed due to Ida, with an assessment of the situation ongoing. In Houston, the ports have recovered from closures earlier in the month, but congestion is still a factor. In the West, an increased number of vessels are at anchor in Los Angeles/Long Beach. Oakland has been impacted by labor shortages and terminal closures.

If you are interested in pursuing capacity in these or other markets, please reach out to your XPO rep or contact us below.

Why XPO?

As one of the largest intermodal and drayage providers in North America, we have the capability to provide door-to-door freight management.

 

Our intermodal team focuses on building collaborative partnerships with our customers. We have Tier 1 rail partners, controlled capacity of private domestic containers and chassis and access to international containers for domestic shipments.  Our service history spans over 30 years, with a presence at more than 80 rail ramps across North America, including cross-border movements between the US, Mexico and Canada. 

 

For drayage services, we provide extensive high-quality capacity throughout a comprehensive national network of 42 operating locations. In addition to our national footprint, capacity and service reliability, we are differentiated by our technology and the experience of our leadership team. Our scale provides us with opportunities to solve large problems across multiple markets and foster long-term partnerships with customers.

 

Our proprietary Rail Optimizer system manages all aspects of drayage and intermodal operations - it's integrated with our XPO Connect digital platform for industry-leading connectivity with customers. Our scale allows us to capitalize on one of the most durable value propositions in transportation – that rail has a structural advantage over long-haul trucking as it’s less expensive, more fuel efficient, environmentally friendly and helps solve the industry driver shortage.