Search here to learn more about XPO

Expertise en matière de marchandises lourdes

Leader en matière de marchandises lourdes

Une expertise approfondie dans le secteur des marchandises lourdes, y compris les appareils électroménagers volumineux et encombrants, les meubles, les systèmes électroniques domestiques, les matelas et le matériel de culture physique, ainsi que les portes et fenêtres de chantier, avec des services adaptés aux besoins.

Stockage prévisionnel

Stockez de gros volumes d’unités de gestion des stocks non alloués dans les régions métropolitaines en utilisant nos pôles d’échanges du dernier kilomètre pour assurer une livraison rapide à vos clients. Profitez de notre technologie XPO Connect pour offrir une expérience de suivi complète. Minimisez les risques de transport en étant plus proche du client.

Logistique des retours

Saviez-vous que 10 % des achats de produits volumineux et encombrants sont retournés? Ces retours nécessitent un traitement expert. Utilisez le réseau de pôles d’échanges de XPO comme centres régionaux de gestion des retours. Permettez-nous de nous charger du réacheminement et du classement des produits afin de réduire l’effet sur l’environnement.

Services d’assemblage

Nous savons que certains produits ne peuvent pas être envoyés entièrement assemblés. C’est là que notre équipe intervient pour vous aider. Utilisez notre réseau pour étendre les offres que vous proposez à vos clients, y compris l’assemblage.

Installations complexes

Les installations ne sont pas toutes pareilles. Nous le savons et nous travaillons avec notre réseau pour vous fournir des spécialistes capables de faire le travail. De la plomberie à l’électricité, nous pouvons trouver la couverture adéquate pour répondre aux besoins de votre produit..

Solutions de bout en bout

Nous pouvons vous offrir une solution de bout en bout personnalisée pour vos besoins en matière de chaîne d’approvisionnement de produits volumineux et encombrants en utilisant l’ensemble des modes de transport de XPO. De la livraison directe des conteneurs au courtage en douane, nous pouvons augmenter la rapidité d’acheminement vers le consommateur et vous aider à mettre en place votre modèle commercial « juste à temps ». Bénéficiez d’une visibilité de bout en bout grâce à notre technologie XPO qui couvre votre équipe jusqu’à la livraison chez le consommateur.

Search here to learn more about XPO

Heavy Goods Expertise

Leader in Heavy Goods

Deep expertise across the heavy goods sector, including big and bulky appliances, furniture, home electronic systems, mattresses and fitness equipment, as well as builders’ doors and windows with services to match needs.

Forward Stocking

Stock high volume unallocated SKUs in metro market regions using our last mile hubs to ensure speedy delivery to your customers. Leverage our XPO Connect technology to provide a full tracking experience. Minimize transportation risks by being closer to the customer.

Returns Management

Did you know that 10% of big and bulky purchases are returned? These returns require expert handling. Use XPO’s hub network as your regional returns management centers. Let us handle reconsignment and product grading to reduce environmental impact.

Assembly Services

We know some products can’t ship fully assembled. That’s where our team comes in to help. Use our network to extend the offerings you provide to your customers, including assembly.

Complex Installs

Not all installs are alike. We know this and work with our network to provide you with specialists that can get the job done. From plumbing to electrical, we can find the right coverage to handle your product’s needs.

End-to-End Solutions

Have us create a tailored end-to-end solution for your big and bulky supply chain needs using the full offering of XPO transportation modes. From container direct to delivery or customs brokerage, we can work to increase speed to your consumer and help you with your just-in-time business model. Gain end-to-end visibility using our XPO Technology that covers your team all the way to delivery at the consumer’s location.